À propos

La genèse de son histoire

Né en suisse, à Payerne, en Avril 95, Alec Henry grandi dans une ville qui s’appelle Avenches aux frontières de la suisse Allemande et de la suisse Romande au sein d’une famille vivant confortablement. Sa mère était à son compte dans le domaine de l’esthétique. Son père, quant à lui, français d’origine parisienne, était venu en suisse pour travailler.
Ils se sont séparés quand il avait 2 ans. Il voyait très peu son père voir pas du tout. Il a donc été élevé seul par sa mère.
À l’école, il était quelqu’un de timide, d’introverti et dans son coin. Il ne savait pas pourquoi il était là, ce qui influençait son comportement de perturbateur.
Il pouvait donc être considéré comme étant un enfant « ordinaire », simplement perturbé par sa vie familiale.
En effet, il n’a jamais eu ses 2 parents présents ensembles. Ils n’ont jamais été unis ni heureux, ce qui a forcément influencé son évolution et son futur…
On ne va pas rentrer plus en détails dans son enfance, car chacun à son histoire, ses anecdotes et ses souvenirs.
En revanche, ce qu’il peux dire, c’est que tout ce qu’il s’y passe, en bien et en mal, influence d’une manière ou d’une autre notre vie future et peut nous servir dans notre vie d’entrepreneur.

Une place qui n’était pas la sienne

Ah les joies de l’école traditionnelle ! Avec sa casquette de cancre, de timide et d’introverti, il était ce qu’on définirait comme une victime. Quelqu’un qui n’avait pas sa place dans un tel système d’apprentissage.
À cette période, il n’avait aucune confiance en lui, ne faisais pas de sport et passait ses journées (10 à 18 heures par jour) à jouer aux jeux vidéo.
L’obsession des jeux vidéo était telle qu’il venait à en oublier certains de ses cours pour rentrer et jouer (sans même m’en rendre compte) pendant des années.
Cette expérience de mal-être profond s’est prolongée lorsqu’il a dû effectuer différents stages.
L’un d’entre eux l’a complètement impacté.
Il a passé quelques jours au sein d’une usine…

Un évenement, une réaction 

Il était à l’usine, ne savais pas ce qu’il faisait. Parfois le matin, il se demandait même si ce n’était pas aujourd’hui qu’il allait se jeter sous un train pour mettre un terme à cette vie qu’il subissait.
Et il y a eu ce jour, au moment d’une pause, où il a reçu cette notification de la part de son grand-père : « Salut, ton père est mort ce jour. »
En lui téléphonant, il apprit que cela faisait 2 semaines que son père était dans le coma et qu’il n’était même pas au courant.
Cette étape a été un déclic et lui a enseigné une leçon de vie.
Beaucoup de personnes auraient réagi négativement et auraient été anéanties, mais ça n’a pas été son cas.
Non, car à son sens, réagir comme cela était une facilité et il était temps qu’il agisse pour lui.
Il s’en est servi pour en tirer des leçons, en ressortir plus fort et ne plus avoir aucun frein dans l’envie de se développer et d’avancer dans une toute nouvelle direction : celle de la réussite…

La découverte du monde en ligne

C’est grâce à un ami avec qui il jouait aux jeux vidéos qu’Alec a entendu parler de MLM.
Comprendre ce monde et ce business a permis de développer une certaine confiance en lui, lui a donné l’envie d’entreprendre, de faire du sport et d’emprunter un tout nouveau chemin que celui qui m’était imposé et préconçu.
Le MLM est une industrie géniale pour ceux qui veulent commencer à entreprendre, car cela permet de se challenger, d’être accompagné et de développer un réseau (donc ses compétences) de manière quasiment gratuite.
Alec a démarré le MLM sans vraiment le comprendre. Mais grâce à son implication et son focus pour atteindre ses objectifs, il a réussi à générer en 3 jours ce que lui rapportait l’usine en 1 mois.
Il a ensuite développé sa propre équipe (d’environ 100 personnes), qui a levé plus de 4 millions d’euros en quelques semaines par rapport à un produit.
Un peu plus tard, en parallèle de son service militaire, il a fait sa première mission de consulting auprès d’une entreprise française de cosmétiques qui souhaitait intégrer le modèle du MLM pour développer leurs produits.

Son éveil de conscience

À cette étape, il avait déjà connu un certain succès.
Il avait développé ses compétences, il commençait à intervenir dans certains séminaires pour parler de son expérience dans le MLM.
Il avait également réussi à côtoyer des personnes qui gagnaient énormément d’argent, mais également d’autres qui en avaient énormément perdu.
Avec tout ça, il a fait un point et s’est aperçu qu’il était possible de faire de grandes choses, mais qu’il fallait les faire correctement.
Il a donc décidé de tout arrêter pendant 1 an et demi : plus de MLM, plus de réseaux sociaux, plus rien.
Il y avait uniquement : lui et le travail.
Il a retrouvé des jobs alimentaires en retournant à l’usine en journée, en tant qu’arbitre de foot le week-end et en travaillant dans une autre usine en tant que gardien de nuit.
Il dormait 3 à 5 heures par jour. Tout le reste de son temps était consacré au travail sur lui-même et à sa monter en compétences (finance, entrepreneuriat et expérience business)
Et lorsqu’il s’est senti prêt…

Une réflexion en marche

Après avoir déposé ses démissions, il crée son premier business plan ayant pour idée de proposer des services de consulting en finance pour les particuliers.
Il est donc passé dans une phase de recherche constante de clients.
Après des jours et des jours de prospection via toutes les méthodes possibles et inimaginables, il a trouvé un premier client.
Mais il est vrai que ce n’était pas à la hauteur de ce qu’il attendait.
Pourtant, il n’a pas lâché.
Il closait parfois des clients après avoir fait des heures de route, sans même savoir ce qu’il allait pouvoir délivrer derrière.
Il signait peu et gagnait peu d’argent.
Conscient que quelque chose n’allait pas, il fallait que cela change…

L’agence de Genève

Avec son associé, avec qui il avait monté ce premier business plan, ils se sont rendu compte que le monde en ligne était en train de prendre un tournant qu’il ne fallait surtout pas rater.
C’est à partir de ce moment, deal après deal, qu’ils commençaient à avoir de vrais résultats.
C’est également à ce moment, qu’il a implémenté cette devise dans sa façon d’accompagner tous ses nouveaux clients : « Promettre moins, délivrer plus ».
En parallèle, il se rendait personnellement beaucoup plus visible sur les différents réseaux sociaux.
Au sein de leur agence, il s’occupait personnellement de la structuration de leurs offres, de la prospection et du closing de tous leurs deals (rôle de commercial)
Il s’assurait de superviser la délivrabilité (rôle de manager) et d’entretenir une relation de confiance auprès de leur portefeuille client (rôle de fidélisation)
Toutes ces expériences et compétences lui ont ouvert différentes opportunités sur différents axes de développement business…

L’essence du Consultant

Cela faisait un certain temps qu’il était dans leur bureau à Genève en train de travailler pour les nombreux clients qu’ils avaient au sein de l’agence.
À cette période, il a également pu voyager à NY et Los Angeles et beaucoup de clients commençaient à recommander son expertise de par les résultats apportés (6 chiffres minimum).
C’est à ce moment-là qu’une question lui revenait de plus en plus souvent : « Mais comment tu fais Alec ? Apprends-moi à faire la même chose ! ».
Il a donc lancé leconsultant.fr avec un petit webinaire qui permettrait à une trentaine de personnes d’apprendre à monétiser leur compétence en devenant consultant, coach, prestataire de services ou encore gérant d’agence.
À savoir qu’en proposant ce webinaire, il n’avait pas encore créé la formation.
Et pourtant, ces 30 premières personnes ont tout de suite eu les résultats attendus. D’ailleurs, ces 30 mêmes personnes ont littéralement changé leur vie actuellement.
Grâce à ça et leurs retours, ce sont des milliers de personnes qui se sont lancés avec leconsultant.fr contribuant à la création de sa notoriété sur ce marché et à la création d’un puissant réseau d’entrepreneurs.

Un événement, une rencontre, un bestseller

Après être intervenu lors d’un événement, il se fait approcher par une maison d’édition.
Suite à maintes réflexions, il travaille pendant plusieurs mois sur l’écriture d’un livre qui permettrait de réunir toute la richesse et toutes les connaissances nécessaires pour devenir un entrepreneur à succès.
« Business: pour devenir un entrepreneur à succès » fût créé et édité par cette même maison.
Il est rapidement devenu un bestseller dans plusieurs catégories (notamment Amazon France durant quelques heures).
Grâce à ça, des milliers et des milliers d’exemplaires se sont vendus.
Il a reçu des centaines et des centaines de témoignages de lecteurs satisfaits.
Aujourd’hui, le livre n’est plus disponible en première main, mais uniquement sur le second marché, car il a été édité dans une quantité limitée, par choix.
Il y a eu un succès fulgurant pour ce premier livre qui a su apporter énormément de valeur et a contribué au développement de nombreux business.
C’est pour cette raison qu’il ne sera pas le dernier…

Un besoin de changement

Tout allait pour le mieux à cette époque, mais il ne voulait pas m’installer dans une routine en Suisse.
Il voulait continuer de rêver, conceptualiser et développer de nouvelles choses.
Il n’y a pas mieux qu’un changement d’environnement radical pour créer une nouvelle dynamique.
Ayant toujours apprécié la mentalité anglo-saxonne, le voilà dans un penthouse en plein cœur de Londres pour une durée indéterminée.
Et ça a fonctionné. Sa vision s‘est littéralement développée et son réseau par la même occasion.

Une question : de l’action

« Est-ce que quelqu’un serait prêt à me payer pour obtenir mes conseils ? »
À ce stade, malgré son expérience et en ayant aucun doute sur ses connaissances et compétences, il s’est posé cette question.
Et il a vite répondu en coachant et accompagnant plus de 15 000 entrepreneurs et aspirants entrepreneurs.
Ce qui représente environ, pour eux, plus de 100 000 000€ de C.A. généré au cumul (chiffre en constante évolution et peu quantifiable à ce jour)
On a donc formé les leaders du marché d’aujourd’hui.
Et continuons quotidiennement à former les leaders du marché de demain au travers de nos accompagnements, interventions et consulting.

Une vie de conférencier

À ce moment-là de sa vie, Alec faisait des dizaines et des dizaines d’interventions dans de nombreux séminaires et conférences.
Si il devait n’en retenir qu’une, ça serait l’expérience que j’ai vécue au Q.L.L.R où j’ai eu le privilège de raconter ma success story devant près de 2000 entrepreneurs et aspirants entrepreneurs.
Pourquoi cette expérience ?
Car il se revoyait 1 an auparavant assis en face de la scène en se disant : « Dans 1 an Alec, tu seras sur cette scène pour raconter ton parcours et ton succès ! ».
Et il y est parvenu.
Tout cela pour dire que quand on a une vision et une réelle volonté d’accomplissement, on a la capacité de devenir inarrêtable et de réaliser des choses que nous n’aurions jamais pensées pouvoir atteindre.
C’est une expérience qu’il poursuit aujourd’hui lors de nombreuses interventions au sein d’événements traitant de sujets business : Sales, Marketing, Développement, Web 3, Succès, Scaling…
C’est toujours un plaisir pour lui de venir partager, échanger et impacter des entrepreneurs.

Une concrétisation

Après réflexion, il voulait voir les choses en grand.
Nous avions déjà organisé des séminaires, des conférences et des événements, mais on voulait faire plus.
Nous avons donc organisé un des plus grands événements dans le monde de l’entrepreneuriat : Le B.A.L.
+de 250 entrepreneurs réunis au Business Accélérateur Live pendant 2 jours.
Une concrétisation qui a mis à l’honneur des années de travail avec pour seul objectif :
Se différencier de tous les formateurs qui ne font que vendre sans mettre en avant les résultats.
Lors de cet évent, ce sont nos propres membres qui ont témoigné de leurs succès story sur scène.
Entre sincérité, convivialité et partage, le B.A.L était réussi !

.

Une évolution logique

Lorsqu’on fait du coaching ou de la prestation de services, un client satisfait va toujours vous demander : « Comment aller plus loin ? Comment faire pour continuer de travailler avec vous ? »
C’est exactement ce qu’il s’est produit pour des dizaines et des dizaines de ses clients.
2 options s’offrent à cette situation :
1- Proposer un autre accompagnement ou coaching encore plus poussé
2- Entrer au capital du business du client en prenant des parts sous un système d’equity
Pour la deuxième option, c’est de cette manière qu’il a pu saisir des opportunités pour valoriser des groupes tout en capitalisant.
C’est aussi une excellente façon de gagner des années d’expérience business en développant beaucoup plus rapidement ses compétences sur des sujets divers et variés : complexité business, gestion financière, recrutement, enjeux, problématiques, delivery, optimisation fiscale, coûts…
S’impliquer personnellement dans une quinzaine d’entreprises et y imbriquer ses connaissances a été un élément déclencheur et accélérateur de sa propre montée en compétences sur tous les aspects business.

Aller plus loin

Après avoir accompagné des milliers de personnes au travers du leconsultant.fr, nous souhaitions aider encore plus d’entrepreneurs et élargir notre capacité d’intervention.
Après plus de 3 mois de négociation, nous avons donc fait l’acquisition d’entrepreneurs.com
Plusieurs objectifs étaient derrière ce beau projet :

  • Se développer businessement et personnellement parlant
  • S’adresser à tous les entrepreneurs (tout type, peu importe le niveau actuel)
  • Valoriser un business en devenant la référence numéro une dans l’accompagnement des entrepreneurs.
  • Couvrir de manière holistique l’intégralité du spectre de l’accompagnement des entrepreneurs et aspirants entrepreneurs.

Film Entrepreneurs

Une première mondiale.
Un film 100% interactif.
Entièrement développé from scratch (de 0).
Tout le front end est connecté au back end avec des centaines et des centaines d’automations, plusieurs scénarios et une production gigantesque.
Au point que certains des plus gros acteurs du marché américain ont voulu nous démarcher pour qu’on puisse mettre en place cette technologie dans leur business.
Le Film Entrepreneurs est une machine d’innovations et de calculs pour créer une expérience utilisateur immersive et inoubliable.

Hors du commun

Grâce aux résultats d’entrepreneurs.com, des centaines d’entrepreneurs avec un certain niveau business, nous sollicitaient pour les accompagner personnellement.
Nous parlons ici de business à minimum 500 000€ de C.A.
Pour scaler de tels business, il fallait une seule chose :
Le premier mastermind francophone à très haut niveau : Mastermind Scale X
50 entrepreneurs entre 500K et 5 M de C.A que nous allions aider durant une année complète.
Entre scaling, intervenants d’exception, 4 rencontres immersives et ouverture de réseau, nous avions créé le plus grand cerveau collectif du monde de l’entrepreneuriat francophone.

Un focus

Ayant toujours soif de connaissances et de compréhension de stratégies, Alec s’était fixé pour objectif de maîtriser et de comprendre la totalité du monde du Web3 en plein essor.
Après 1 an de travail pour maîtriser sur le bout des doigts les tenants et aboutissants de cet univers, il a pris un gros virage.
Il a lancé sa propre collection de NFT
Il a été advisor pour plusieurs projets web 3 d’utilité ou de NFT
Par la même occasion, il s’est créé un gros réseau de Tech Web 3 et marketing Web 3.
Cet univers est une aubaine pour créer, lancer et scaler des business.
C’est également l’avenir… 

Une nouvelle vision

Après cette expérience vivante du mastermind, Alec fit le choix de s’installer à Dubaï.
Plusieurs raisons l’ont poussé à changer une nouvelle fois d’environnement :

  • Le changement est pour lui la cause d’une nouvelle dynamique qu’il faut continuellement entretenir
  • Les nouvelles rencontres et le réseau sont des caractéristiques essentielles dans une vie d’entrepreneur
  • La nouvelle dynamique entraîne obligatoirement de l’énergie positive souvent accompagnée d’innovations et d’une créativité accrue
  • Élargir le champ des possibles sur le marché international
  • Capitaliser intelligemment sur une ville active et en constante croissance

Dubaï semblait être l’endroit le plus propice à tous ces éléments.
Cela s’est confirmé dès son arrivée où il a pu effectuer différents gros consulting pour diverses entreprises : de services, de vente de leads, de marketing, de tech…

Une envie d’échange et de partage

S’il y a bien une chose dont Alec s’est rendu compte durant son évolution depuis ces dernières années.
C’est que peu importe où il se situait, il a toujours aimé échanger et partager.
C’est grâce à cette réflexion qu’il a créé son podcast «Le Déclic».
Pour partager, transmettre et connecter avec des personnes qui l’inspirent lui-même.
Des personnes qui ont un parcours hors du commun et qui, à son sens, ne sont pas assez mis en lumière ou ne sont pas assez reconnues.
De par sa visibilité, il en profite pour le faire et c’est un réel bonheur.